Pour faire ressortir tous les détails de vos photos et vidéos, il vous faut une bonne source de lumière stable qui convient à vos plans de cadrage. Ainsi, un ring light fait partie des équipements qui doivent toujours vous accompagner lors de vos captures.

Miser sur une taille d’anneau lumineux qui convient à vos besoins

Que ce soient pour des shootings en plein air ou des tournages en studio , la qualité de lumière est très importante en vue de mettre en valeur toute la scène. En effet, si les plans sont mal éclairés, il se pourrait que des zones d’ombres et des parties floues apparaissent dans vos prises. Des détails indésirables qui vont sans doute tout gâcher. De ce fait, dans le but d’ avoir un bon contraste et une image plus claire , il faut bien choisir le ring light qui convient le mieux. Or, vous pourrez par exemple opter pour des modèles de 26 cm de diamètre ou des versions de 30 cm à 48 cm de diamètre selon la taille de votre plateau.

Opter pour un ring light avec une intensité de lumière réglable

Pour mettre un peu plus d’effets sur vos images ou bien régler la température de couleur en fonction du décor ou de la lumière ambiante extérieure, n’hésitez pas à vous tourner vers un prototype d’un ring light avec éclairage réglable . En général, la majorité des cercles lumineux intègrent cette option permettant d’ajuster l’intensité de lumière de 1 % à 100 % , ce qui vous donne la possibilité d’avoir le rendu désiré qu’il s’agisse de perfectionner vos photos ou vos vidéos. De plus, la plupart sont en LED, assurant l’homogénéité de la luminosité que ce soit pour un gros plan, une prise en mode portrait, en vue d’ensemble, un plan américain…

Un ring light avec trépied ajustable pour une utilisation optimale

Si vous souhaitez disposer d’un appareil lumineux pratique pour vos filmages et vos clichés, il serait préférable d’opter pour un ring light avec trépied ajustable . En effet, c’est un grand plus, notamment en vue de fournir un éclairage stable sur l’ensemble du studio ou sur un plateau que vous avez monté de toute pièce sur un emplacement à l’extérieur.Actuellement, vous avez les modèles de dernier cri qui peuvent être écourtés à 45 cm et étirés jusqu’à 1m80 pour une luminosité à la hauteur de vos attentes.

Veiller sur le type d’alimentation de l’appareil

Concernant un cercle de lumière , le type d’alimentation est aussi un point à part qu’il faudrait ne pas négliger. Certes, si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec un appareil gourmand en énergie qui ne vous satisfait pas en même temps au niveau de la durée de vie, le mieux c’est de faire attention sur ce détail. Aujourd’hui, vous avez l’opportunité d’accéder à une multitude de gammes qui fonctionnent par branchement usb . Économiques et disposant d’une bonne autonomie (pour les modèles avec batterie intégrée), elles offrent une puissance de lumière satisfaisante et peuvent se connecter sur n’importe quel port que ce soit celui d’un ordinateur, d’un adaptateur, d’un boîtier de chargeur, d’un powerbank… De quoi faciliter son utilisation où que vous soyez !