Peut-on jouer au football sans le ballon ou au golf sans le balle? Impossible n’est ce pas ? Il en est de même pour la photographie. L’appareil photo est la condition sine qua non pour débuter en photographie. C’est à partir du moment où on dispose d’un appareil phot que le cours de photographie peut commencer. Pour exercer dans le domaine de la photo l’achat de votre premier appareil est très important, puisque ce sera le départ de votre expérience en tant photographe débutant.
L’objectif, un choix crucial
Les débuts dans une activité sont très délicats dans la mesure où cela peut encourager ou décourager l’apprenant. C’est pourquoi, le choix du premier appareil photo doit être fait avec beaucoup de soins. Voici ci-dessous les critères qui pourraient aider à faire Un bon choix d’appareil photo ainsi que des accessoires.
L’objectif est l’élément le plus important sur un appareil photo. Il est indispensable pour le photographe car il permet de bien prendre en main le sujet avant de filmer. En effet, c’est avec l’objectif qu’on arrive à bien cadre et fixer le sujet. Il faut donc qu’on vérifie le fonctionnement de son système d’ouverture. Cela permet d’évaluer le niveau de rapidité de l’appareil au moment de shooter. Le photographe amateur doit également savoir si la focale de son appareil est variable ou non. Il s’agit ici du zoom qui sert soit à rapprocher le sujet soit m’éloigner pour une meilleure prise. Elle permet, la focale de déterminer l’angle qu’on souhaite utiliser pour prendre une photo.
En plus de cela il y’a la stabilité de l’objectif qui est aussi important. Certains appareils photo en sont équipés et d’autres pas. Pourtant c’est le stabilisateur de l’objectif qui réduit les risques de faire des shoots flous. Si l’appareil ne dispose pas de stabilisateur, l’utilisation d’un trépied peut faire l’affaire.